AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

( maxence ) ⊹ tu veux ma photo ?
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

( maxence ) ⊹ tu veux ma photo ? Empty
Message(#) Sujet: ( maxence ) ⊹ tu veux ma photo ? ( maxence ) ⊹ tu veux ma photo ? EmptyVen 1 Mai - 18:48


" TU VEUX MA PHOTO ? " ft. @Maxence W. Dawson
Parfois, tu te fais du mal pour rien. Tu devrais pas être dans ce parc. Parce que ça te rappelle des souvenirs. Trop de souvenirs. Le genre de souvenirs qui te rongent de l'intérieur et qui ne te quittent jamais. Pourtant, tu ne t'épargnes pas et tu viens au moins une fois par mois fouler l'herbe de ce parc dont tu connais les allées par cœur. Le parc Benjamin Franklin est tellement proche de l'endroit où ton jeune frère est décédé. T'as l'impression de revivre la scène à chaque fois. Vous étiez venus vous promener ensemble ici. Puis vous étiez rentrés par la route et... Ton regard se perd sur les passants. T'aimes bien observer les gens et leurs manies. Tu trouves que la plupart a l'air idiot. Il y a ce type qui parle aux pigeons, cette nana qui se fait traîner par son labrador. Puis il y a ce gars qui semble prendre tout et n'importe quoi en photo. Jusque là, rien d'intrigant. Pourtant, quand il baisse son appareil photo, un rictus apparaît sur tes lèvres. Ce gars-là, tu l'as déjà rencontré. Dans le club gay de la ville. Tu ne lui as pas parlé ce soir là mais pour être tout à fait honnête, il t'a tapé dans l’œil. Mais tu l'as observé et ce type est un marshmallow. Il est la gentillesse incarnée, plat au possible. Tout ce que t'es censé détester. Mais en fait, maintenant que tu le revois, tu le trouves toujours aussi attirant. Sans même comprendre pourquoi, t'avances vers lui, les mains dans les poches. « Je suis clairement un meilleur modèle que cet arbre tout moche. Pas la peine d'avoir un super bel appareil pour photographier de la merde. » Tu parles mal, comme toujours. Puis t'as pas le sourire facile, t'as plutôt l'air blasé en bandoulière.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

( maxence ) ⊹ tu veux ma photo ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ( maxence ) ⊹ tu veux ma photo ? ( maxence ) ⊹ tu veux ma photo ? EmptyVen 1 Mai - 19:35

I need little sympathy
Le parc Benjamin Franklin était un bon lieu pour prendre des photos, tu avais ton appareil avec toi, tu pouvais mitrailler tout ce que tu aimais sans soucis. Tu aimais photographier tout et n'importe quoi, c'était plaisant, tu te sentais déconnecté du monde quand tu prenais des photos, tu savais que tu avais un petit truc, tu avais surtout l’instinct pour prendre les photos au bon moment. Mais pour le moment ce n'était qu'une simple passion. Tu étais en train de photographier cet arbre, la lumière qui passait entre les branches et les feuilles qui bougeaient avec ce tronc qui restait ferme. Tu trouvais que cela pouvait faire une magnifique photo, c'est ce que tu fis d'ailleurs tout de suite. Prenant quelques clichés sous différents angles et alors que tu allais reprendre une photo une voix t'interpella. Elle était là juste derrière toi, tu te retournas donc avec un léger sourire sur ton visage. « Je prends des photos dans l'instant, c'est à dire que par exemple là si je te prends en photo ça fera sans doute moins naturel que si j'avais décidé de te prendre en photo sans que tu t'en rendes compte. On va dire que la photo perd de son charme. Elle immortalisera un faux moment. Enfin c'est ce que je pense. Donc du coup ça serait pas top si je te prenais toi. Et détrompe moi un bel appareil photo rendra tout de suite la photo plus réaliste et plus belle. » dis-tu avec un léger sourire sur ton visage. Tu devrais plutôt te présenter au lieu de parler à un parfait inconnu comme ça. « Moi c'est Maxence. Maxence Dawson. Et toi c'est quoi ton prénom ? » demandes-tu avec cette voix calme et douce. Tu étais gentil, sans doute trop, ce gars était là avec un air un peu arrogant et toi tu étais sympathique avec lui, tu lui expliquais des choses dont il devait se foutre royalement, mais tu aimais ça expliquer ta passion sans jamais la montrer à personne. C'était étrange, mais c'était ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

( maxence ) ⊹ tu veux ma photo ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ( maxence ) ⊹ tu veux ma photo ? ( maxence ) ⊹ tu veux ma photo ? EmptyVen 1 Mai - 20:38


" TU VEUX MA PHOTO ? " ft. Maxence W. Dawson
Tu ne sais vraiment pas pourquoi t'es allé vers ce type-là. Tout en lui respire ce que tu détestes. La bonhommie, la bonne humeur permanente. Tu le vois rien qu'au premier regard. Mais ton sixième sens te trompe souvent, finalement. T'as eu de bonnes surprises, parfois. Toi, t'aimes pas les gens lisses, t'aimes ceux qui ont un peu une grande gueule, qui te tiennent tête, qui te défient. T'as sans doute besoin de te mesurer sans cesse et c'est assez fatiguant. Dans le fond, tu sais que c'est toi qui a un soucis. Tu sais que tu devrais aimer les gens gentils, ceux qui n'ont pas de préjugés. Toi, tu juges. Tout le temps. Tu t'agaces presque, parfois. T'écoutes le type parler et ton air blasé ne quitte pas son visage. Il a de la conversation, en plus. C'est franchement pas inintéressant ce qu'il dit. Mais t'as pas envie de lui montrer que ça pourrait t'intéresser. Alors tu bougonnes un peu : « Mmm... Ouais. » T'enfonces tes mains un peu plus loin dans tes poches. Tu devrais te casser mais sans savoir pourquoi, t'as envie d'en savoir un peu plus. D'ailleurs, il se présente. Poli, bien élevé apparemment. « Tu sais, tu peux porter plainte contre tes parents pour t'avoir refilé un nom pareil. » T'es de mauvaise foi. Comme toujours. « Moi c'est Gus. » Tu regardes Maxence avec un air étrange. Il a un visage doux. Tu ne peux t'empêcher de le trouver beau. T'aimes bien son nez. C'est étrange, mais tu fais une fixette sur son nez. Il est trop gros, d'ailleurs. C'est cette imperfection qui te plaît. Putain, qu'est-ce que tu peux être con, parfois, Gus !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

( maxence ) ⊹ tu veux ma photo ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ( maxence ) ⊹ tu veux ma photo ? ( maxence ) ⊹ tu veux ma photo ? EmptyVen 1 Mai - 22:00

tu veux ma photo ?
Rien qu'à sa réponse tu comprends qu'il s'en fiche et ça doit être normal puisqu'en vérité la photographie ça doit pas vraiment l'intéresser. Mais en même temps toi tu étais tranquillement dans ton coin et c'est lui qui est venu te parler pas toi. D'ailleurs tu ne savais même pas qui il était, d'où il venait, donc c'était de sa faute ! S'il ne voulait pas avoir affaire à un discours sur la photographie il n'avait pas qu'à venir te parler. Il fit d'ailleurs une réflexion sur ton prénom, mais toi tu t'en fichais pas mal. Tu préférais prendre ça bien que tout de suite monter sur tes grands chevaux et te la péter. En même temps tu aimes ton prénom, il n'est pas si moche que ça et puis lui s'appelle Gus alors bon il peut parler. Mais au fond de toi tu sais que tu ne lui diras pas ça parce que tu es sage et poli. Peut-être un peu trop même. « Oui peut-être. Je trouve que Maxence c'est plutôt bien non ? C'est juste un prénom après tout, on s'en fiche pas mal du reste non ? » dis-tu avec toujours ce léger sourire. Tu n'avais pas envie de te prendre la tête avec un mec comme lui, c'est sur qu'il avait l'air froid, mais bon tu arrivais toujours à tirer le meilleur des gens peut-être que tu allais réussir avec lui ? « Enchanté Gus. Et pourquoi est-ce que tu es venu me voir ? Je sais pas j'ai pas l'habitude que les gens viennent m'aborder comme ça alors que je ne les connais. » dis-tu en lui adressant toujours un large sourire. Ce genre de sourire qui devait sûrement agacer Gus, mais toi tu ne t'en souciais pas, tu n'y pensais même pas. Non tu étais juste content de parler à quelqu'un et tu ne voulais pas te montrer désagréable. Après tout ce n'était pas ton rôle et lui savait mieux le faire que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

( maxence ) ⊹ tu veux ma photo ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ( maxence ) ⊹ tu veux ma photo ? ( maxence ) ⊹ tu veux ma photo ? EmptySam 2 Mai - 10:33


" TU VEUX MA PHOTO ? " ft. Maxence W. Dawson
Tu sais que tu n'es pas de bonne compagnie. Les gens te le disent, souvent. C'est pour ça aussi que t'as plus d'ennemis que d'amis. Parce que la plupart du temps, les gens s'arrêtent à la première image que tu renvoies. A savoir celle d'un branleur arrogant et insolent. Celle d'un mec qui s'en fout de tout et qui fait des remarques désagréables. T'as jamais cherché à comprendre pourquoi tu agissais comme ça. C'était pas difficile à comprendre, pourtant. C'était ton mécanisme de défense. Tu étais beaucoup plus gêné quand les gens découvraient ton côté sensible. Du coup, t'avais bâti une carapace gigantesque autour de toi. Et si ton interlocuteur ne cherchait pas à voir plus loin, il se cognait contre cette carapace. « Ouais, t'as raison. Au pire on s'en fout. Les miens m'ont bien appelé Gustave. » Gus, tu trouves ça classe. T'as choisi ce pseudo depuis ton adolescence et seule ta mère persiste à t'appeler Gustave, prénom que tu détestes. Le sourire mielleux que te lances Maxence te fait froncer les sourires. Tu ne pensais pas que ce soit possible d'avoir un sourire aussi large. C'était étonnant. Et presque déroutant. Quand il fait son curieux, tu hausses les épaules. Tu ne connais pas la réponse à sa question. T'es la contradiction même, de toutes façons. « On s'est déjà croisés, non ? » T'esquives un peu la question, en fait. « Au Axis Club. » Tu t'adosses à un arbre en attendant sa réponse et tu fouilles dans ta poche pour attraper ton briquet et ton paquet de clopes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

( maxence ) ⊹ tu veux ma photo ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ( maxence ) ⊹ tu veux ma photo ? ( maxence ) ⊹ tu veux ma photo ? EmptyDim 3 Mai - 14:10

tu veux ma photo ?
Lui s'appelait Gustave, bon ce n'était pas le top pour un prénom, c'est sûrement pour cela qu'il voulait qu'on l'appelle Gus. C'était plus simple à retenir et c'est sur que c'était mieux comme prénom. Lorsqu'il lui annonça qu'ils s'étaient déjà croisés tu étais vraiment perplexe, car tu n'en avais aucune souvenance et voilà un petit moment que tu n'étais pas rentré d'une soirée totalement bourrée. Tu trouvais cela vraiment étrange, mais tu avais savoir où il avait bien pu te voir. Et c'est lorsqu'il lui annonce le Axis Club il fut encore plus perplexe, mais qu'est-ce que le Axis Club ? Pendant un long instant tu te mis à réfléchir et que tu compris enfin que c'était un club gay tu te sentais un peu mal. La première raison était que tu n'étais pas gay et que ce Gus avait sûrement du croire que tu l'étais. C'était sûrement la raison de sa présence ici. Tu allais devoir te justifier, mais tu savais qu'un gars comme lui ne tenterait pas de te croire. « Ah non. J'y ai été une fois pour prendre des photos justement. J'avais besoin d'une ambiance festive et on m'a dit que le club était l'endroit idéal si je voulais retranscrire cette ambiance dans mes photos. » dis-tu. Et c'était la stricte vérité, mais bon c'est vrai qu'elle était difficile à croire. Mais toi tu savais que tu n'étais pas gay, oui c'est vrai que tu n'as jamais été attiré par un homme, enfin le sexe masculin ne t'attirait pas. « Enfin si tu veux savoir je ne suis pas gay. Je suis hétéro quoi. » C'était complètement con comme réflexion, car si tu n'étais pas gay tu étais forcément hétéro ou alors bi, mais là tu avais l'impression d'être en procès et que tu devais te défendre face à cette personne. Tu ne la connaissais pas mais ce Gus te faisait un peu peur c'est vrai. Tu avais l'impression que de toute façon il ne voudrait jamais te croire et que c'était impossible pour lui que tu ne sois pas gay. C'est vrai que ça va faire trois ans que tu n'as plus eu de copine, tu as eu de temps en temps des relations très courtes avec des jeunes femmes, pour tenter d’oublier Rory. Cela a légèrement fonctionné, mais tu as toujours senti un manque au fond de toi. Tu sens toujours qu'il y a un vide dans ton cœur quand elle n'est pas là, tu penses qu'il faut juste que tu croises une autre personne pour le combler. Parce que tu sens quand même que cette relation s'est achevée trop rapidement, trop brusquement et que tu aurais parfois envie de savoir pourquoi. Mais après tu te dis que c'est la vie le destin et que de toute façon désormais elle est fiancée avec un enfant alors pour aller lui parler ? Enfin bref, là tu devais surtout te préoccuper de ton procès pour te défendre de ta présence à l'Axis Club.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

( maxence ) ⊹ tu veux ma photo ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ( maxence ) ⊹ tu veux ma photo ? ( maxence ) ⊹ tu veux ma photo ? EmptyLun 4 Mai - 19:08


" TU VEUX MA PHOTO ? " ft. Maxence W. Dawson
Tu hoches la tête en écoutant les propos de Maxence. T'es pas franchement convaincu. Tu poses ta clope entre tes lèvres et tend le paquet à Maxence. « T'en veux une ? » bredouilles-tu, la cigarette toujours dans la bouche. T'aimes bien le Axis, toi. T'y vas assez souvent, même avec tes potes hétéros. T'as toujours quelques copains qui sortent d'une rupture qui ont besoin de se rassurer sur leur pouvoir de séduction. Et du coup, ils sont heureux de se prendre une main aux fesses, même pas de sosie de Brad Pitt. T'as peut-être de drôles de potes, en fait. Tu regardes Maxence de haut en bas et t'essayes de deviner s'il te raconte des cracs. Il y a tellement de gars qui se voilent la face en se disant purement hétéros. C'est le genre de trucs qui t'énerve un peu mais bon, toi, t'es un peu hors norme. T'as accepté très rapidement le fait d'être plus attiré par les hommes que par les femmes. T'as jamais trouvé ça étrange, en fait. « T'façons, le Axis est rempli d'hétéros ces derniers temps. A croire que c'est devenu à la mode d'être gay, lesbienne ou bisexuel. » Tu lèves les yeux au ciel parce que t'es persuadé de ne pas être si éloigné que ça de la vérité. Ces derniers temps, il y avait une sorte de phénomène de mode concernant l'identité sexuelle. Et ça t'agaçait pas mal, en fait. « Donc toi, t'es hétéro ? Tu l'as su quand ? » Un petit rictus se forme au coin de ta bouche. T'adores cette question. Parce que souvent, ce sont les hétéros qui posent cette question aux homosexuels. Du coup, la plupart du temps, les hétéros ne savent pas y répondre et ça t'amuse. Oui, tu t'amuses avec un rien. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

( maxence ) ⊹ tu veux ma photo ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ( maxence ) ⊹ tu veux ma photo ? ( maxence ) ⊹ tu veux ma photo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

( maxence ) ⊹ tu veux ma photo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUCKEYES AND PROUD ::  :: DOWNTOWN AREA :: PARK BENJAMIN FRANKLIN-